Saturday, March 9, 2013

Raouf Rifai - Carnaval de Darwiches

Memories of Abu el Abed, 2011 


Dans le "Carnaval de Darwiches," Sana Gallery et le Moyen-Orient Institut présenter une vaste collection d'art contemporain et chefs-d'œuvre par un doyen des artistes libanais, Raouf Rifai.
Darwiches Rifai sont un vaste corpus de travail créé par l'artiste au cours des dernières années.

Rifai dévouement à la Darwich ressemble à celle de Paul Klee et ses anges. Comme Anges de Klee, Darwiches Rifai sont nombreuses et variées Ils partagent certaines caractéristiques communes, surtout du fait qu'ils sont tous ancrés dans l'existence humaine: Ils ont des faiblesses et des défauts, une myriade d'expressions, les attitudes et les émotions, ils sont l'homme simple commune et. le mystique soufi, ils sont laïques et spirituelles, ils sont beaux et laids, ils sont stupides encore à l'époque plus sage que tout le monde autour d'eux, ils sont pleins de soucis ou ludiques, ils pleurent encore tirer l'humour de tâches quotidiennes; Bref, nous nous reconnaissons en eux, ils sont nous.



Les peintures choisies pour l'exposition peindre une toile large du Moyen-Orient énigmes sociales et politiques.

"Le Moyen-Orient dans sa réalité ressemble à un cirque ou une pièce de théâtre, où vous avez vos héros et des monstres méchants et les anges, ainsi que les braves et les lâches», explique Rifai, «Je veux leur donner à tous un rôle, et mettre en évidence la façon dont la société et les politiciens sous-estimer l'homme du commun à leurs risques et périls. " «Mon sujet principal de l'art est l'humanité; Elle est nourrie par l'histoire de notre civilisation et de notre patrimoine." 

Né au Liban en 1954, vit et travaille Raouf Rifai à Beyrouth.
Il est titulaire d'un doctorat en urbanisme de l'I Sorbonne-Paris et enseigne l'art à l'Université libanaise.
Rifai a participé à de nombreuses expositions collectives à travers l'Europe, les Etats-Unis au Moyen-Orient et au Japon.
Il a également eu plus de quinze expositions personnelles depuis 1984.
En 2010, il a reçu le premier prix de l'automne du Musée Sursock à Beyrouth Salon d'.
Ses œuvres ont également été mis aux enchères à Dubaï avec succès Christie en 2011, ainsi que Ayyam Gallery à Dubai.

No comments:

Post a Comment